La temporada qui s’ouvre verra la quatrième édition du Trophée Gard Cévennes Camargue.

Il s’articulera autour de trois novilladas sans picador qui auront lieu à Bellegarde (24 mars – Primavera de la Tauromachie) à Alès (12 mai), et à Bouillargues (12 octobre).

Un jury sera composé de membres de la Coordination remettra à l’issue de chaque spectacle le trophée de la meilleure estocade.

Un autre jury, différent mais issu des mêmes rangs, remettra en fin de temporada un prix au meilleur novillo, remporté en 2023 par la ganaderia de Roland Durand.

Cette année encore, et pour notre plus grand plaisir eu égard à son talent, les affiches qui illustreront cette « temporada sin caballo » dans le Gard, ont été réalisées par Plaza del Carmen. Cette artiste numérique réalisera aussi l’affiche de notre Rallye Touristique et Taurin qui se déroulera le 2 juin prochain. Vous pourrez admirer son travail « en vivo » du 28 mars au 1er avril 2024, pour la feria de Pâques à Arles (Salle Henri Comte, 28 rue de l’hôtel de ville). Elle y exposera ses œuvres avec le peintre ROMÁN, autre habitué des affiches de la Coordination.

Suerte para todos !