PROPOSITION DE COMMUNIQUÉ

Depuis plusieurs semaines, la famille LAUGIER qui élève des toros sur le site du mas de l’Ilon, est à nouveau menacée d’expulsion. Cette expulsion, si elle venait à se réaliser, viendrait signer la disparition pure et simple d’une ganaderia française. Vous trouverez ci-dessous des éléments d’appréciation de la situation (article paru dans La Provence et la lettre ouverte de Patrick Laugier).

Réuni le 5 juin dernier, le bureau de la Coordination propose de publier le communiqué que vous trouverez ci-après.

Avant de publier ce communiqué, nous souhaitons rapidement recueillir votre avis  à répondant au questionnaire ci-dessous.

RÉPONSE SOUHAITÉE AVANT LE DIMANCHE 9 JUIN – 20H

COMMUNIQUÉ

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, a été alertée, comme bon nombre d’aficionados, des problèmes rencontrés depuis peu par Patrick LAUGIER, ganadero de Toros Bravos.

Patrick LAUGIER est sous le coup d’une volonté de résiliation de bail de la part de son propriétaire, le Conservatoire du Littoral, et risque de ne plus pouvoir faire paitre ses bêtes sur les terres du Mas de l’Ilon.

Il est visiblement difficile pour lui de trouver une solution de repli, et de faire face financièrement, au coût qu’un déménagement engendrerait.

Il y a donc là un risque réel de disparition d’un élevage de toros de combats.

En plus de cela, Patrick Laugier doit faire face à la maladie.

Aussi, nous espérons qu’une solution rapide va être trouvée grâce à la compréhension des différentes parties et à l’aide de nos élus, afin que cette ganaderia puisse perdurer.

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, tient par ce communiqué à se tenir aux côtés de Patrick Laugier et de ses filles, dans ces moments particulièrement difficiles.

Etes-vous favorable à la publication de ce communiqué?